Si vous êtes dans le monde du trading, alors vous avez forcément entendu parler des brokers. Ces structures qui permettent aux traders d’avoir accès au marché des changes et de faire du trading de devises sont de plus en plus nombreuses à proposer leurs services.

Avec le temps le monde du trading a connu de nombreux changements poussant ses systèmes et ses membres à se réinventer en permanence. C’est justement suite à ses différents changements que sont née les différents types de broker. 

Il faut savoir que chaque type de broker présente ses propres caractéristiques et qu’en général vous en rencontrerez 2 (A book et B book). Si vous désirez en savoir plus sur les différents types de broker actuellement disponibles sur le marché du trading, alors lisez cet article.

Les brokers A book ou STP

Ce type de broker est celui qui offre le plus de transparence. Car en effet les brokers A book (STP) ne font que transmettre directement les ordres reçus du trader aux fournisseurs de liquidités. Ceci permet une grande clarté et assure plus de facilité au trading, car le broker ne joue que le rôle d’intermédiaire.

Quels sont les avantages des brokers A book

Ce type de broker est celui que nous vous recommandons, car il présente de nombreux avantages. Le premier est tout simplement le fait que les gains du broker ne sont pas liés aux gains ou aux pertes du trader. De cette façon vous êtes sûr du fait que les brokers ne manipuleront jamais vos données car ils n’y gagneront rien. 

Ensuite on peut aussi parler du fait que le broker A book n’a pas besoin de grande liquidité et est beaucoup moins exposé au marché. Car en effet il ne joue qu’un rôle de facilitateur, ce qui lui permet d’éviter les risques importants.

D’où vient les revenus du broker A book ?

Comme les brokers A book font du bénéfice sur le volume des ordres ou sur la majoration du spread, leurs gains ne sont pas en rapport avec vos gains ou même vos pertes. Ce système permet d’éviter les conflits d’intérêts.

Les brokers B book ou Market Maker

Ce type de broker est le plus répandu de nos jours, car il est celui qui génère le plus de profit pour le broker.Le broker B book est un broker qui gère les ordres de ses clients en étant à chaque fois la contrepartie ou le fournisseur de liquidités. Ce type de broker se sert d’un Deal Desk qui lui permet de contrôler et de passer les ordres envoyer par le trader manuellement. 

Il faut faire très attention à ce type de broker car il présente de nombreux inconvénients et risques pour le trader.

Quels sont les inconvénients du broker B book ?

Tout d’abord le premier inconvénient du broker B book est qu’il y a conflit d’intérêts car le broker B book fait du profit sur vos pertes. En effet le broker B book joue le rôle de contrepartie dans toutes vos transactions.

Ensuite il y a les risques d’exécution partielle, le broker B book étant donnée qu’il n’envoie pas directement les instructions du trader peut décider de les exécuter partiellement ou pas du tout en fonction de sa politique.

Pour terminer il y a aussi les risques de slippage et le coût de ce service. Les brokers B book occupe le poste de teneur de marché et doivent donc gérer les risques, surveiller leurs liquidités et leur portefeuille. Tous ces services ont un goût qui sera répercuté sur le trader.

Bien que les brokers B book présente tous ses risques, étant donnée qu’il occupe le poste de fournisseur de liquidités, ils génèrent des bénéfices beaucoup plus grands que ceux des brokers A book.

Quels Broker choisir ?

Bien que les brokers B book produisent des bénéfices beaucoup plus grands que les brokers A book, dans la plupart des cas les utilisateurs de ses brokers ne gagnent pas vraiment. C’est pour cette raison que nous vous recommandons d’utiliser des brokers A book et de rechercher des services de trading comme Easy-Trade qui travaille avec des brokers A book. Car de cette façon vous êtes sûr que votre argent sera géré de la meilleure des manières étant donné qu’il n’y a pas de conflit d’intérêts.

Easy-Trade est un excellent service de trading fiable et transparent qui vous offrira l’opportunité d’avoir un business autofinancer de façon simple et ceux sans grande connaissance sur le trading. En plus Easy-Trade est proposé gratuitement et s’y inscrire est très facile vous aurez juste besoin d’une CNI, d’un justificatif de domicile et d’un investissement de 150 euros maximum. Donc si vous êtes à la recherche d’un service de trading, Easy-Trade est ce qu’il vous faut. 

Sachez tout de même qu’il existe un troisième type de broker (broker hybride). Ce type de broker allie la stabilité dans l’exécution du A Book et les gains élever du B book. 

Ce type de broker se serve de logiciel dont la fonction est d’analyser les ordres des traders afin de les trier en fonction de la taille de leur dépôt, de l’effet de levier, du risque pris par le tradeur et d’autres paramètres. Ceci afin d’identifier les traders potentiellement rentables et les perdants. Ce type de broker présente de nombreux avantages comme le fait de bénéficiers d’un spread très compétitifs que vous soyez perdant ou gagnant. 

Cependant il faut savoir que comme nous l’avons dit plus haut, ce type de broker n’est pas encore très répandu ce qui fait qu’il est assez rare de le rencontrer. En plus il est assez difficile à maitriser car si le broker gère mal le plan B book de ce type de trading, il perdra beaucoup d’argent et pourra même couler. C’est justement pour cette raison que beaucoup de brokers ne le mettent pas en place.

Voilà vous savez à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur le broker, dorénavant vous savez quel est le type de broker qui offre le plus de sécurité et aussi comment identifier un bon service de trading. Nous espérons que cet article vous a été utile.

(Visited 39 times, 1 visits today)