LE DROPSHIPPING EBAY

Le dropshipping peut être un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne, et pour de nombreux vendeurs en ligne, eBay est le point de départ idéal. Vous découvrirez dans cet article comment faire du dropshipping sur eBay et réaliser des revenus à 6 chiffres.

  1. QU’EST-CE QUE LE DROPSHIPPING?

Traditionnellement, les détaillants conservent un inventaire des produits qu’ils proposent, achetant souvent ces produits en vrac à un prix de gros auprès d’un fabricant. Le dropshipping élimine l’étape consistant à conserver l’inventaire, permettant au vendeur d’acheter des produits de gros individuellement, puis de les vendre en ligne pour un profit.

Les sites de commerce électronique tels que eBay permettent aux vendeurs de placer leurs annonces devant un large public avec des frais de traitement minimes.

  1. COMMENT FONCTIONNE LE DROPSHIPPING SUR EBAY ?

Il existe des millions de produits sur eBay, mais saviez-vous que de nombreux vendeurs qui sont sur eBay ne gèrent ou ne conservent jamais de stock des articles qu’ils vendent en ligne ?

Au lieu de cela, ils achètent leurs produits auprès d’un vendeur en ligne distinct, souvent à un prix de gros, et répertorient les articles achetés dans leur propre boutique eBay. De nombreux vendeurs utiliseront les images exactes, les titres de produits et les descriptions fournies par leurs fournisseurs de dropshipping.

Une fois la vente effectuée, le dropshipper exécutera la commande via sa société de dropshipping, qui fournira et expédiera l’article au client.

Parce que les marchandises sont expédiées directement à vos clients, vous, en tant que dropshipper, agissez simplement comme une sorte d’intermédiaire entre le fournisseur et le consommateur, achetant des produits en vrac et les vendant à un bon prix de détail sur eBay.

Le dropshipping est autorisé sur eBay, à condition que le vendeur garantisse la livraison dans les 30 jours suivant la fin de l’annonce. Bien que le délai de livraison et la qualité des articles ne soient pas directement sous le contrôle du vendeur, eBay en assume l’entière responsabilité.

Toute personne disposant d’un compte vendeur eBay peut commencer à faire du dropshipping sur eBay !  Vous voudrez commencer par décider des produits à vendre, puis vous procurer ces produits auprès d’un grossiste ou d’un autre fournisseur qui peut garantir une expédition rapide et fiable.

Vous ne verrez pas un énorme retour avec seulement quelques ventes; la clé du succès du dropshipping est le volume.

Des facteurs tels que les prix, les efforts marketing et le timing peuvent faire ou défaire une stratégie de dropshipping.

Une fois que vous avez trouvé un fournisseur fiable à utiliser pour le traitement des commandes, créez simplement vos annonces eBay et décidez quand publier, comment commercialiser et quel prix vous pensez que vous obtiendrez un volume de ventes élevé et un bénéfice.

Une fois que vous avez répertorié vos produits sur eBay et que les ventes commencent à arriver, votre prochaine priorité est de bâtir et de maintenir une fabuleuse réputation auprès de vos clients en exécutant leurs commandes et en traitant rapidement tout problème pouvant survenir.

  1. LES AVANTAGES DU DROPSHIPPING SUR EBAY

Il y a des avantages à faire du dropshipping sur eBay plutôt que de créer une boutique de commerce électronique :

    • C’est facile : Faire du dropshipping sur eBay est aussi simple que de créer un compte et de configurer votre première annonce. Il n’est pas nécessaire de faire face aux tracas et aux coûts liés à la création de votre propre boutique en ligne ou de votre blog de commerce électronique.
    • Moins de besoin de marketing : Vos annonces eBay seront placées devant des millions d’acheteurs en ligne, ce qui vous fera gagner du temps et de l’argent sur le marketing, le référencement et le trafic payant.
    • Plus de trafic pour moins d’effort : L’audience beaucoup plus large vous permet de réaliser des ventes plus facilement et d’obtenir les meilleurs prix pour vos produits.
  1. COMMENT GAGNER DE L’ARGENT SUR EBAY

Avant de commencer à vendre, il y a quelques choses que vous devez savoir, afin de ne pas faire les mêmes erreurs que la plupart des dropshippers sur la plateforme.

  • Trouvez les bons produits à vendre

De temps en temps, les gens vendent quelque chose parce qu’ils aiment l’article. S’il est vrai que vous réussirez si vous faites ce que vous aimez, vous devez également savoir s’il existe un marché pour vos produits ou non.

Certains insisteront sur la vente de tendances, et cela peut fonctionner pour vous. Cependant, vous devez avoir une niche. Vous ne pouvez pas vendre tout.

La qualité est la priorité absolue ici. Vous ne pouvez pas vous permettre de vendre de mauvais produits à un consommateur eBay.  Il existe un système de commentaires sur la plate-forme eBay et vous ne pouvez pas déposer de litige pour le supprimer.  Un mauvais retour restera là pour toujours, à quelques exceptions près.

  • Travaillez avec les bons fournisseurs

Lorsque vous recherchez des fournisseurs, vous devez absolument obtenir un échantillon du produit. De cette façon, vous pouvez vérifier la qualité et la vitesse d’expédition, ainsi que le coût réel d’expédition. Vous pouvez prendre du recul et vous demander ensuite ce que ressentiraient vos clients s’ils vivaient la même expérience.

La deuxième chose la plus importante est le logiciel de gestion de stock. Ce sera un fardeau d’aller sur le site Web d’un fournisseur, de copier et coller les photos et les descriptions sur eBay, puis de vérifier si le produit est toujours disponible de temps en temps.

Que se passe-t-il si quelqu’un remporte l’offre sur votre boutique eBay et que vous découvrez que le fournisseur est en rupture de stock?

Recherchez un fournisseur qui dispose d’un logiciel automatisé qui vous donnera accès à votre tableau de bord. De cette façon, vous savez si le produit que vous faites en dropshipping est toujours disponible.

  1. COMMENT DEMARRER LE DROPSHIPPING SUR EBAY ETAPE PAR ETAPE ?

Étape 1: Créez un compte PayPal

Ce n’est pas une exigence, mais c’est fortement recommandé.  PayPal est le mode de paiement préféré d’eBay. Si vous acceptez PayPal, vous bénéficierez de la protection du vendeur.  Il est également beaucoup plus facile d’émettre des remboursements aux clients de cette manière, et PayPal ne vous facturera aucun frais pour l’argent remboursé.

Étape 2: commercialisez vos produits de la bonne manière

C’est probablement l’étape la plus difficile à suivre pour réussir sur eBay.  Le marketing couvre de nombreux domaines et vous devez bien les faire.  Le marketing n’a pas grand-chose à voir avec les prix, mais davantage avec la façon dont vous présentez vos produits.

Voici quelques conseils marketing pour vous aider à démarrer:

  • Photos

Dans le monde d’aujourd’hui, les photos sont le roi du marketing lors de la vente en ligne.  Les vidéos demandent beaucoup de travail et coûtent cher à créer, les photos sont donc la solution. Lorsque vous prenez des photos, assurez-vous de les prendre sous une lumière blanche brillante.  Un bon éclairage rend les photos plus attrayantes.

  • Description du produit

Les mauvaises descriptions de produits sont celles qui ne fournissent que les fonctionnalités et spécifications. Bien sûr, les clients veulent le savoir. C’est leur DROIT de le savoir. Si vous dites à un client qu’un gadget électronique est de 220 volts, cela ne veut rien dire.  Il sait juste que cela fonctionne sur cette prise de courant, mais cela ne le fera pas acheter.

La bonne description de produit est celle qui fait appel à l’émotion du client.  Les vendeurs le savent, et c’est pourquoi il existe une chose appelée discours de vente.  Vous devez créer un besoin, faire croire au client qu’il a besoin de ce que vous vendez, puis il achètera.

Par exemple, vous pouvez dire que votre gadget électronique, comme un chargeur, peut recharger complètement un téléphone en 30 minutes, ce qui redonne au client un temps précieux perdu au lieu d’attendre que les appareils soient chargés avant de quitter la maison ou le bureau.  C’est mieux que de dire qu’il a 5 ampères de puissance.

  • SEO

Si vous nommez votre produit avec un simple titre de chargeur de téléphone, personne ne le trouvera. Votre annonce sera enterrée dans la pile de tous les chargeurs de téléphone en vente sur eBay.

Le référencement signifie l’optimisation des moteurs de recherche.  Cela signifie simplement utiliser les bons mots pour que tout moteur de recherche puisse trouver votre produit.

Étape 3: concurrencez avec le bon prix et les frais d’expédition

Avant même de vendre, tapez les mots-clés sur eBay pour le même produit que vous vendez, jetez un œil aux quatre premières pages de tous les produits qui sont similaires au vôtre. Dressez la liste de leurs prix, leurs frais de livraison et d’autres informations importantes.

Une fois que vous avez tout cela, découvrez comment vous pouvez rivaliser.  Bien que les gens aiment la livraison gratuite, vous ne pourrez peut-être pas le faire si vous faites du dropshipping, en particulier si vos produits proviennent d’un autre pays. Ce que vous pouvez faire, c’est faire une meilleure offre.

Étape 4: Soyez le champion du client

Qu’est-ce que ça veut dire?  Les clients adorent que vous preniez soin d’eux lorsque vous répondez à leurs demandes avec précision et en temps opportun. Ils détestent quand ils posent une question et vous les avez mal compris.

Si un client vous pose une question, vous devez également apprendre à anticiper ce qu’il vous demandera ensuite.  Cela prend du temps, mais votre client sera heureux.

En tant que dropshipper, vous avez l’avantage de ne pas investir beaucoup de capital pour votre entreprise. Mais rappelez-vous, il y en a beaucoup comme vous sur eBay, et c’est l’expérience client ou le service client qui va vous différencier des autres.

Étape 5: Prenez soin de vos commentaires

Sur eBay, les commentaires sont importants. Ce que de nombreux vendeurs oublient, c’est qu’ils devraient être les premiers à laisser des commentaires à leur acheteur, et non l’inverse. En tant que vendeur, vous devez immédiatement laisser des commentaires positifs aux acheteurs qui ont terminé leur achat en temps opportun.

Conclusion

Si vous faites ces choses simples contenues dans cet article, eBay peut être la mine d’or Internet que vous recherchez. Si tu recherche une formation adapté pour explosé ta boutique Ebay, construire une nouvelle ou ta première sources de revenue en ligne, je t’invite à cliquer sur :  » eBay Mastery « .

 

 

Objectif Liberté Financière t’offre son E-book :

« Les 11 Façons de commercer un business rentable sur Internet »

(Visited 108 times, 1 visits today)